Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observations de la Nature et du Ciel             ,            spectroscopie, astrophotographies, ...
6 avril 2018

Après-midi spectroscopie Solaire !

Après-midi sur le Soleil avec Lydia !

Spectro LhiresIII R=18000 (haute résolution)

B

C

D

 

Pour rappel le spectre du Soleil en basse resolution. 

Soleil

En haute résolution (LhiresIII + Canon 700D) :

 Hb et des raies du Fe. 

IMG_0076

 

Triplet du magnesium entouré de raies du Fe, Cr, Ca.

IMG_0082

 

Doublet du Sodium entouré de raies du Ca, Fe, Si.

IMG_0101

 

Ha entouré de Fe, Ni.

IMG_0117

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de m'avoir envoyé le spectre du Soleil : je comprends mieux et je me dépatouille mieux. H alpha, le doublet du sodium, la raie ionisée du calcium, le triplet du magnesium n'ont presque plus de secret pour moi......... Un flash, car j'ai pu voir, de visu, une petite partie de la composition du Soleil. Il faudra refaire l'expérience. Merci encore Etienne
Répondre
L
merci d'avoir envoyé les spectres du Soleil, avec H alph. le doublet de SN, la raie du calcium ionisé, le triplet du magnésium. Je commence un peu à me dépatouiller, à y voir plus clair. Une découverte qu'il vafalloir creuser davantage et je vous remercie de m'avoir aidé. Quand j'ai vu Saturne pour la première fois dans un télescope j'ai eu un choc, de découvrir un telle merveille. Avec le spectre du Soleil j'ai ressenti la même sensation : voir de visu une petite partie de notre étoile et surtout comprendre . Merci Etienne de cette leçon. A+
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 995
Publicité