Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Observations de la Nature et du Ciel             ,            spectroscopie, astrophotographies, ...
21 octobre 2012

Week-end dans les Pyrénées (suite)

 

Au petit matin, enfin une accalmie, pas une goutte ! Ouf, je vais aller visiter la ville car hier je n'ai pu le faire avec toute cette eau. L'accent est mis sur la visite du château, pour faire de belles photos de panorama, mais aussi pour visiter ce monument historique.

IMG_9075

 

Le monument aux morts, mémorial de la 1er guerre mondiale.

IMG_9076

 

 

 

IMG_9077

 

A l'entrée du Sanctuaire, inondée, cette statue ou un ange, terrasse un démon...

IMG_9088

 

Au château, entrée dans la cours par un mini pont-levis

IMG_9089

 

Panorama de Lourdes vue du château. On aperçoit au milieu le Sanctuaire.

panolourdes

 

Exellente ingénuité pour connaitre l'heure, la montre solaire des bergers.

IMG_9093

 

IMG_9096

 

IMG_9101

 

Un modèle du travail du bois sur un meuble, de la région (béarn) ; magnifique,

IMG_9151

 

La cire et son travail.

IMG_9154

 

Un outil de mesure ;

IMG_9189

 

IMG_9192

 

Affiche des chemins de fer, ou retrouve à peu près le même style que pour celle de Royan...

IMG_9202

 

Maquettes des maisons type du coin.

IMG_9208

 

Type Espagnole.

IMG_9225

 

IMG_9227

 

Eglise fortifiée dite des templiers.

IMG_9229

 

Bigorre.

IMG_9230

 

 

IMG_9234

 

Du Béarn.

IMG_9238

 

Ferme Basque.

IMG_9241

 

Ferme Espagnole.

IMG_9245

 

 

IMG_9249

 

 

IMG_9257

IMG_9258

 

Le blason de la ville de Lourdes

IMG_9273

 

Allez hop, je file vers La Mongie, retrouver les paysage des montagnes, et le fameux Pic du Midi.

Dommage, le téléphérique est fermé !! Je vais donc essayer d'y monter à pied, mais impossible le chemin du Tourmalet est fermé ! 

Etant respectueux et la montagne se montrant parfois très dangereuse, je vais m'avancer à pied au maximum du possible par un autre chemin, ne bravant pas l'interdit.

 

Le Col du Tourmalet, qui a du en crêvé plus d'un !!! 2115m

IMG_9285

 

IMG_9287

 

De beaux paysages, ça crève de monter à pied, mais ça fait tellement de bien.

IMG_9290

 

Apres quelques 300m de dénivelé le Pic se montre, enfin....

IMG_9301

 

Je n'ai pas pris le téléobjectif.... croyant bien faire, et ne voulant pas m'encombrer. Enfin un zoom à 55mm, c'est toujours ça de pris.

IMG_9301a

 

Photo non zoomée, il est loin encore...

IMG_9307

 

Finalement le chemin que l'on a pris, n'a pas pu amener au résultat souhaité, on est tombé sur une arrête. Bon c'était sympa, on rebrousse chemin, car les nuages sont là, une fine pluie aussi, puis quand ça veut pas, ça veut pas. Quelle idée de fermer les sentier !!!!

IMG_9312

 

Magnifique montagne.

IMG_9313

 

On est arrivé au remonte pente le plus haut de La Mongie.

IMG_9316

 

Le Pic en alternance avec les nuages ou sans, c'est pénible.

IMG_9319

 

Je descends de l'autre coté du Tourmalet pour essayer de prendre une autre vue pour les photos de filé d'étoile qui ne se feront pas à cause de la météo.

IMG_9321

 

La vallée de l'autre coté du Tourmalet, ça descend et c'est étroit...

IMG_9334

 

Le télésiège, et le ciel bleu une fois que l'on est en bas !! La montagne joue avec nous... c'est toujours comme ça même en astronomie...

IMG_9358

 

IMG_9360

 

Pic du Midi 2778m. On apperçoit l'antenne TDF, à gauche la coupole du TBL.

IMG_9363

 

Panorama sur le Pic du Midi, je suis de l'autre coté du Tourmalet, presque en bas. Magnifique paysage.

pano2

 

Belle montagne en face La Mongie. On dirait le Sinaï...

IMG_9408

 

la fumé arrive, que de nuages.

IMG_9409

 

Heureux évènement la lune au premier quartier est là. Cela fait plaisir de la voir., belle conjonction d'élements.

IMG_9413

 

Zoom à 55mm.

IMG_9416

 

Hop sur le Pic.

IMG_9425

 

Sans doute la plus belle photo de ce week-end. Le premier quartier surplombant une arrête, que l'on croirait sortir de la lune ou mars avec des nuages pour mettre une ambiance irréel et un zeste de rose avec le coucher de soleil.

IMG_9464

 

Autre cadrage, mais ça donne moins.

IMG_9465

 

Coucher du soleil et la débâcle nuageuses. Il y en a partout. Dommage, la séance photo de ce soir s'annonce compliquée.

IMG_9474

 

IMG_9513

 

IMG_9521

 

Derniers instant avant d'être recouvert par les nuageux, et la brumes.

IMG_9525

 

Je redescends et je rentre au chaud à l'hostellerie d'Asté ou j'ai pris la nuit. Je comprends enfin le dictons des Gaulois qui craignait que le ciel ne leur tombe sur la tête. C'est vrai qu'avec une kippa on peut se protéger du ciel par respect et humilité. Enfin si il y'a un orage, la foudre sera pas loin. Je suis presque le seul là haut, et je tiens encore à la vie, je redescent, on y voit presque rien !

IMG_9529

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 040
Publicité